La réflexologie plantaire

Image reflexologie

Parmi les ateliers que nous faisons à la boutique, nous avons un atelier d'initiation à la réflexologie plantaire. Cette pratique est idéale pour calmer les bébés agités ou qui ont quelques maux. La réflexologie plantaire a donc plusieurs bénéfices autant pour le bébé que pour la maman.

Tisser des liens

Tout comme le massage bébé, la réflexologie plantaire permet de créer un véritable lien d'attachement entre la maman et son bébé. Moment de partage qui va détendre bébé, le fait de pratiquer la réflexologie va créer un cocon dans lequel vous et votre petit bout serait à l'aise.


Calmer les angoisses

La réflexologie va rendre bébé moins anxieux. Lorsqu'ils sont encore tout petits, ils ressentent si il y a des tensions à la maison, si la maman ne se sent pas bien, donc cela va le calmer et l'apaiser. De plus, n'hésitez pas à la pratiquer, même lorsqu'ils grandissent notamment lors de la rentrée à l'école maternelle ou à la crèche où parfois ils se retrouvent assez angoissés de partir de la maison.


Soigner les petits maux

La réflexologie permet de prévenir les coliques, les difficultés respiratoires, les régurgitations et bien d'autres petits mots que bébé peut avoir. Cela doit être vu avec professionnel qui vous indiquera les mouvements à suivre dans ce but.


Quelques conseils

- Consultez un professionnel et ne le faîtes pas seul(e). Il est important d'avoir des avis et conseils d'un expert pour ne pas faire mal à bébé et pratiquer les bons gestes aux bons moments.

- Ne pas pratiquer la réflexologie en cas de fièvres ou de blessures au niveau des pieds.

- Tout comme pour le massage, trouvez le bon moment et faites cela dans un endroit chaleureux où vous et bébé vous sentez bien.

- Ne pas faire de séances trop longues car en général 30 minutes suffisent pour calmer bébé voir parfois l'endormir.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre page Facebook pour connaître les dates des prochains ateliers.
Pour consulter l'article sur le massage bébé, c'est par ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire