Le portage physiologique

portagephysiologique

Porter son bébé apparait comme étant une évidence. Cependant, il faut être prudent et respecter le corps de bébé pour assurer son confort et son soutien.

Qu'est-ce que le portage physiologique ?

Maintenir votre bébé dans une position physiologique permet à l'enfant de se sentir actif dans le maintien de son corps, en s'agrippant au porteur. La position physiologique consiste à garder l’enroulement du bas du dos qui permet au bébé de se rassembler, regrouper ses membres en flexion et de se construire une sécurité de base. Cette position est dans la continuité de la position qu'il avait dans le ventre de maman et lui permettra de se redresser en grandissant. 

Pourquoi choisir le portage physiologique ?

Le portage physiologique est donc adapté au corps du bébé pour que son corps se développe au mieux. Ce type de portage permettra à bébé de sentir les limites de son corps et lui évitera de se positionner dans des postures déstabilisantes : bébé ne doit pas être à la recherche d'appuis, si vous voyez qu'il/elle est à la recherche d'appuis, c'est qu'il/elle se trouve dans une mauvaise position. 
Bébé a ce besoin de de se sentir contenu et enveloppé pour pouvoir être en sécurité, cela lui permettra de ne pas être à la recherche d'appuis à cause de la pesanteur.
De plus, la position physiologique favorisera le maintien de sa tête et évite à son dos, encore fragile, de supporter sa tête.

Pour mieux comprendre le portage physiologique et découvrir les différents moyens de portage, n'hésitez pas à vous inscrire à l'un de nos ateliers de portage physiologique. Ce sont des cours très complets qui vous permettront de vous rendre compte quel est le meilleur moyen de portage pour vous et votre bébé et une professionnelle vous conseillera dans ce sens. 

Dates des prochains ateliers

- le vendredi 24 juin à 10h à la boutique


Si cet atelier vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter via Facebook, par téléphone au 06.26.48.19.38, ou en nous rendant visite à la boutique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire