Ces temps-ci, la consommation générale est de plus en plus responsable et on le voit également par rapport aux couches. Les couches jetables semblent être la solution facile pour changer bébé mais en réalité elles sont très mauvaises pour leur santé et pour la planète. C'est pourquoi les couches lavables sont de plus en plus appréciées par les parents.
Les inconvénients des couches jetables
- Elles polluent énormément. En effet, elles génèrent plus d'une tonne de déchet par enfant jusqu'à l'âge qu'il soit propre. Pas recyclable, elles sont souvent brulées ou mises sous terres et mettent un grand nombre de temps à se dégrader.
- Elles coûtent chères. Jusqu'à ce que votre enfant soit propre, vous allez dépenser en moyenne 1500€ en couches, uniquement pour un enfant. Une somme assez importante même si elle est dépensé en deux ans environ. Nous verrons que les couches lavables vous feront faire de grandes économies.
- Elles contiennent des produits chimiques. Ces produits chimiques comme le polyacrylate de sodium peuvent provoquer de graves allergies.
Trois inconvénients suffisent pour vous convaincre que la couche lavable est mieux?! Si ce n'est pas le cas, voici les avantages de la couche lavable.
Les avantages des couches lavables
- Elles produisent trois fois moins de déchet. Réutilisable, la couche lavable a l'avantage qu'on ne la jette pas à la poubelle mais dans la machine à laver. De plus, elle est fabriquée en coton bio.
- Elles absorbent aussi bien que les couches jetables. Constituée en deux couches, elle absorbe parfaitement. La première partie est la couche en elle même qui va s'occuper de toute la partie absorption et la seconde partie est comme une culotte qui va permettre de ne tâcher les vêtements ou les draps.
- Elles évitent les petites rougeurs sur les fesses de bébé. Grâce à sa matière respirante et très douce, la couche lavable est idéale pour ne pas irriter les fesses de bébé et éviter les allergies.
- Elles sont moins coûteuses. Etant, réutilisables, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de couches pour un bébé. Pour un bébé, il faut environ 20 couches, qui seront réutilisables jusqu'à leur propreté. Pensez à choisir plusieurs tailles, même si elles sont un peu grandes au début, ce n'est pas grave. En tout, jusqu'à la propreté, avec le prix des lavages, les couches lavables vous reviendront à environ 800€. De plus, si certaines ne sont pas abîmées, elles seront réutilisables pour un futur bébé.
Convaincu(e)s maintenant?! N'hésitez à venir en boutique pour plus de conseils. De plus, nous faisons régulièrement des ateliers sur les couches lavables donc rejoignez-nous sur Facebook pour connaître les prochaines dates!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire